Orriz
DrFake

Xbod
le 05/04/2020 10:49
Tu peux pas ban_def ce crétin de lhf ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 21:47
A Nosk, sur la question de l'éducation, tu as pas eu des notions en psycho sur le développement de l'enfant ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 21:50
Ah bah pardon clément fallait que je t'appelle avec le prénom de l'enfant ? Ou de ta region à caen ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 21:56
Ah ça y est ca s'est arrêté bande de pute


Je crois quon est bon là
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2020 22:00
Oula, le dev c'est la seule matière que j'ai jamais réussi a valider.
J'ai rien a dire sur le sujet.


Kevin, vu que tu as dis partir a la fin de tout ça, si effectivement on post plus rien dans les 12 prochaines heures, tu te casses enfin ou vraiment t'annonce des trucs que tu n'as pas les couilles d'appliquer ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 22:01
Yo t'as mis tout ce temps pour pondre ca ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 22:03
Ah raté ahahaha tant pis
Darkent

Toufmade
le 06/04/2020 22:04
Citation :
J'ai l'impression qu'on est assez d'accord non ?


Pas trop non :p

Citation :
les profs sont responsables des horreurs qu'ils profèrent (oui traiter un élève de nul c'est une horreur pour le développement du gamin)


Surtout sur ce point.
Dire à un enfant ce qu'il veut entendre et le laisser faire ce qu'il veut c'est pour moi la pire connerie possible et ça amplifie le phénomène d'échec scolaire.

Citation :
Je sais pas trop ce que tu attends par " un pays de victimes"


On a intégré dans notre culture que le peuple a le droit de faire un peu ce qu'il veut et du coup on ne respecte pas nos autorités, qu'il s'agisse des forces de l'ordre, des professeurs, des hommes politiques, etc...

On reste essentiellement un peuple de culture greco-latine, on a donc une propension naturelle à la transgression des règles, à l'individualisme, la vantardise, les comportements outranciers, les excès, etc...
On a donc d'autant plus besoin d'être cadré et d'être habitué à respecter les règles, à respecter nos ainées, à respecter les grades, à respecter.... tout en fait :)

Il ne faut pas laisser les parents d'élève faire ce qu'ils veulent, il faut punir les parents d'élève qui abusent et leur mettre la pression. Genre si votre élève insulte un prof : Amende. Si votre élève sèche les cours, pas de bourse ou alors pas de prise en charge du matériel scolaire pour l'année suivante, ça me semble être la moindre des choses pour contraindre les parents d'être sévère avec nos enfants.

Mais ça doit pas être que le rôle de nos parents, on doit absolument faire en sorte que les enfants fasse un service qui ressemble au service militaire, en moins chiant, mais dans lequel on mélange toutes les classes sociales et dans lequel on applique un autoririsme de fer.


Ah et ensuite, on rend normal le monopole de la violence légitime de manière générale.
On arrête de se poser des problématiques de merde sur est-ce qu'il existe des violences policières dans des manifs ou les manifestants arrivent et balancent des objets sur les flics dans l'objectif de les tuer.

Il faut arrêter de partir sur l'idée que les citoyens sont à égalité avec les autorités, il faut qu'ils intègrent qu'il y'a une distance et un respect à avoir.



Bref y'a tout à refaire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Jackson
le 06/04/2020 22:09
Citation :
Kevin




Tu t'appelles clément et t'es de caen. Je vois pas ce qui a de péjoratif
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 22:11
Alors je ré explicite vite fait un truc(et après je lis le développementsur le pays de victimes)

Citation :
Dire à un enfant ce qu'il veut entendre et le laisser faire ce qu'il veut c'est pour moi la pire connerie possible et ça amplifie le phénomène d'échec scolaire.

Oui, mais il y a une nuance entre dire ce qu'il veut entendre et dire : tu es nul.
Ex : tu as mal compris, tu n'as pas assez travaillé, tu ne fais pas les efforts pour te concentrer, toutes ces critiques justifiées, il faut les dire. Surtout ça lui donne des indications sur ce qu'il doit mieux faire/changer
Par contre dire : tu es nul, tu ne comprends rien, ça ne va pas aider l'enfant.
C'est vraiment le deuxième type de phrase qui est abjecte.
Faire une critique à un élève, si elle est construite pour aider, c'est au contraire positif je pense.
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2020 22:12
Tu t'appelles kévin et t'habite à saint amand les eaux, je vois pas ce qu'il y a de péjoratif.
Darkent

le 06/04/2020 22:13
Alors OK le discours est important et certains profs devraient changer de discours... mais pour moi c'est pas vraiment la priorité sur ce sujet.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 22:15
Citation :

Tu t'appelles kévin et t'habite à saint amand les eaux, je vois pas ce qu'il y a de péjoratif.


Sauf que je le sais de facebook et si tu continu je forward un link
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 22:17
Comme darkent alexandre, ou sexy panda


Je vois pas le souci que t'assume pas mec. Tu m'appelle oliv depuis 10 piges d'où c'est un problème que je t'applle clement ?
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2020 22:19
Citation :
Tu m'appelle oliv depuis 10 piges d'où c'est un problème que je t'applle clement ?
mon pseudo c'est clément ?
Citation :
Sauf que je le sais de facebook et si tu continu je forward un link

Tu veux link mon facebook ? Et ?

par contre n'hésite pas à me stalker sur facebook, c'est priceless <3
Bête, et méchant

le 06/04/2020 22:20
En fait darkent, des fois tu me fais penser à cartman.

PNG 104 Ko
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 22:21
Y'a beaucoup de choses justes dans ce que tu appelles pays de victimes (cf mon ex sur les doubles sanctions, et le manque de courage des autorités).

Je rajouterai quand même que la judiciarisation à outrance à encore plus isolé les "figures d'autorité". Et donc les a fragilisé.

Après je nuancerais un truc (expérience incoming), c'est pas un manque de respect, mais vraiment un refus de l'autorité. Je m'explique, les personnels non enseignants (donc sans autorité) ont globalement remarqué que les élèves les moins polis sont plutôt les plus disciplinés.
Inversement, très souvent les élèves les plus indisciplinés sont polis et courtois dans leur échange avec eux.
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2020 22:23
Touf et darkent, si vus voulez un débat sérieux vous vous trompez de topic.
Ici on dit que de la merde, enfin surtout kévin.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/04/2020 22:24
Ol-iv s'appelle Kevin?
Mon monde s'effondre.
Darkent

le 06/04/2020 22:25
Citation :
Touf et darkent, si vus voulez un débat sérieux vous vous trompez de topic.
Ici on dit que de la merde, enfin surtout kévin.


perso je ne vois plus les messages d'Oliv
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 22:27
Bha dans ce cas autant clore le topic si on peut plus lancer une conversation intéressante
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.